Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 04:13

Quatrième de couvertureSous-le-regne-de-Bone_2.jpg

« Vous allez sans doute croire que j’invente pour avoir l’air mieux que je suis en réalité ou plus malin ou pour me vanter d’avoir de la chance, mais c’est faux. En plus, bien des choses qui me sont arrivées jusqu’ici dans la vie — je vais en parler sous peu — me feraient plutôt passer pour quelqu’un de mauvais ou de carrément bête ou pour une victime de circonstances tragiques. (…)
Quoi qu’il en soit, mon existence est devenue intéressante, disons, l’été de mes quatorze ans. J’étais à fond dans la fumette et comme j’avais pas d’argent pour m’acheter de l’herbe je me suis mis à fouiner tout le temps dans la maison pour dénicher des trucs à vendre — mais il n’y avait pas grand-chose. »

C’est alors que Bone, avec sa crête, son nez percé et le tatouage fondateur de son identité — des os en croix — prend la route, et que le roman se déploie au fil de ses aventures et de ses rencontres avec tout ce que l’Amérique puis la Jamaïque comptent de marginaux, d’aventuriers et de sages.
Un percutant roman de formation sous forme de road movie.

 

Quant à moi je n'en suis pas sorti indemne de ce voyage à travers l'adolescence mené d'une main de maître par I-Man! Enfin un vrai héros, de vrais héros qui nous ressemblent, à qui on a ressemblés! Chapie est parti, enfin façon de dire qu'il s'est fait virer de sa famille déjà bien chaotique, il est en route Chapie, il ne dépasse d'abord pas les limites de son squatt de bikers ou même le centre commercial, mais il est en route Chapie, et moi avec, j'espère vous aussi... surtout que je me doute bien que tout cela va nous mener sur une petite île qu'on apprécie pas mal en général et énormmément sur ce blog en particulier!

 

et par ici la kronik littéraire qu'en a faite Zabulon de chez Jahmusik.net:

 

Petit ou même Gros Hic car si ce livre est en direction des jeunes il contient des descriptions explicites d'utilisation de drogue et d'abus sexuel, qui en raison de l'âge du narrateur, ont contribué à susciter une polémique lors de la publication aux États-Unis.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Passion du Reggae, Kronik From The Roots
  • : commentaires et info de 7, 12 inch, albums, cd, lp du genre ska, rocksteady, roots, dub, dj, dancehall, new roots agrémentés de quelques videos et livres
  • Contact

New Kronik:

qdrp

Vu sur ULikE:

blog musique

Solid As A Rock:

Un Chapitre par jour:

 Sans-titre-copie-5.png

People From The Roots:

Vendredi 5 Avril 2013


deraf.jpg

xy_2055.jpg

Video From The Roots