Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
 A l'écoute de cette chanson trempée dans l'acier de la foi, et vraiment ça s'entend jusque dans la voix chaude et "Soul" d'Aston, je pourrai facilement tomber à genoux, lever les mains vers le Seigneur et Le supplier tellement cette chanson est troublante! Aston fait mouche! Il m'a touché en plein dans l'âme par sa voix envoûtante entrecoupée de magnifiques skanks. Mais il ne s'agit pas d'aller à confesse, non!
Là, est chanté le Réveil, un réveil tel qu'il est demandé à tous les enfants de Dieu. Un réveil d'abord conscient (know the right from the wrong), libérateur ensuite (unlock thyself from babylon), un réveil qui va nous permettre de recoller à la source de Vie! Dans ce réveil: l'homme a certainement un rôle à jouer, oui prenons part au réveil, faisons nôtres nos vies! Un pareil Réveil ne saurait nous être imposé d'en haut ni d'une autre direction.
Ce tune est issu de la pure tradition Roots, couplets simples mais l'essentiel y est dit, refrain qui revient sans cesse comme une complainte, quoiqu'il s'agisse plutôt d'un bon conseil "Reveillez-vous, enfants de Dieu", mélodie d'"Enfer" (si je peux me permettre) et riddim hyper posé, pour laisser place à un gigantesque solo de...et non pas de guitare mais de flute: Roots man!
Avec l'appel lancé à tout le monde sur la fin du morceau suivis de hachures en mode "scat", wouah on la lui fait pas à Mr Gayle, il possède bien toutes les clés du genre Soul & Gospel made in Jamaica!
Un gros tube qui a failli, comme tant d'autres tubes de l'île, demeurer dans les armoires poussièreuses des studios d'enregistrement "hantés" de Kingston si ce n'était le travail formidable accompli par les équipes de Makasound.
http://www.makasound.com

 

« Wake up Jah Jah Children » Aston Gayle

de la Compilation Wanted (Makasound-2004)

 

Wake up, Jah Jah children

Know the right from wrong wanted.jpg

Wake up Jah Jah children

Unlock thyself from babylon

 

Rally aroun' the golden throne

The Life you live is not your own

 

Wake up Jah Jah children

You're owing to yourself

Wake up Jah Jah children

Stop the sufferin' on the land

His eye is on the sparrow

Upon yourself you bring sorrow

 

-Flute solo-

 

Wake up Jah Jah children

Stop the sufferin' on the land

Wake up Jah Jah children

Stop the sufferin' on the land

 

Rally aroun' the golden throne

The Life you live is not your own

 

Come On Ever'ybody, ye e yeh, mam mama heybobo-dread-camp.jpg


Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : La Passion du Reggae, Kronik From The Roots
  • : commentaires et info de 7, 12 inch, albums, cd, lp du genre ska, rocksteady, roots, dub, dj, dancehall, new roots agrémentés de quelques videos et livres
  • Contact

New Kronik:

qdrp

Vu sur ULikE:

blog musique

Solid As A Rock:

Un Chapitre par jour:

 Sans-titre-copie-5.png

People From The Roots:

Vendredi 5 Avril 2013


deraf.jpg

xy_2055.jpg

Video From The Roots